Marjelaine M ,

spécialiste en maquillage permanent

Evoluant depuis douze ans dans le monde de la beauté et des cosmétiques, c'est en 2017 que Marjelaine intègre l'équipe de 

MAUD : leader français du maquillage permanent.

 

Limitée dans sa créativité, elle décide deux ans plus tard de fonder

sa propre entreprise, avec pour mission de proposer des prestations sur mesure et d'apporter naturel et qualité artistique au domaine du maquillage permanent en France.

Forte des nombreuses formations internationales avancées qu'elle a suivies, Marjelaine M est déterminée à révéler votre beauté naturelle grâce au maquillage permanent et aux différents soins qu'elle propose !  

Esthéticienne et cosméticienne aguerrie, elle a débuté sa carrière en tant que Spa praticienne, représenté des marques de maquillage et de soin les plus prestigieuses et formé les équipes de grands magasins parisiens. Elle intervient aussi en tant que maquilleuse sur des shootings photos et des courts métrages.

Cette riche expérience lui donne l'avantage de pouvoir réaliser des maquillages permanents en fonction de la forme de votre visage, de ses caractéristiques et de votre type de peau, mais aussi des soins du visage parfaitement adaptés à vos besoins.

Visant toujours l'excellence, elle met un point d'honneur à travailler avec les meilleurs cosmétiques, techniques et appareils du marché.  

Vous avez envie de mettre votre visage en valeur grâce au maquillage permanent ou aux soins visage dernière génération, mais vous ne savez pas ce qui vous conviendrait le mieux ? Contactez-moi pour en discuter et réservons ensemble la prestation qui répond le mieux à vos attentes, à Bordeaux ou Paris.

FAQ

En quoi consiste le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une technique de dermopigmentation destinée à maquiller durablement certaines zones de votre visage.
Il emploie un stylet manuel ou un dermographe électrique, dispositif spécialement conçu pour travailler sur la peau délicate du visage et pourvu d'un module d'aiguille(s) très fine(s) à usage unique permettant d'implanter le pigment sous la peau. 

 

Est-ce douloureux?

Le maquillage permanent est généralement bien toléré. Néanmoins, la douleur est quelque chose de très subjectif.

La plupart de mes clientes rapportent davantage une sensation d'inconfort que de douleur à proprement parler.

Si vous êtes particulièrement sensible, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin afin qu'il vous propose la solution la plus adaptée.  

 

Pour qui est-il fait?

Le maquillage permanent constitue un acte qui doit ête mûrement réfléchi. Il est destiné à toutes les femmes désireuses de révéler leur beauté naturelle sans avoir à y passer des heures le matin. Il permet également aux personnes souffrant de pelade universelle ou subissant les effets indésirables d'une chimiothérapie de se réapproprier leur identité visuelle.

Combien de temps tient un maquillage permanent ?

La tenue d'un maquillage permanent varie en moyenne entre 1 et 3 ans selon la zone pigmentée, la technique appliquée, l'intensité de la couleur employée, mais aussi selon votre type de peau et les soins apportés (les UV et les gommages/peelings dégradent plus vite le pigment).

Pour optimiser la tenue de votre maquillage, veillez à bien respecter les consignes de soins pré et post procédure, et à limiter les expositions solaires sans protection et les peelings/gommage sur la zone.

Bien que le maquillage permanent tienne jusqu'à plusieurs année, il est conseillé d'effectuer des retouches tous les 12 à 18 mois environ afin d'en raffraîchir la couleur et/ou l'effet.

 Comment va évoluer la couleur ?

Afin de vous offrir des prestations vous donnant entière satisfaction, j'utilise des pigments fabriqués aux Étas-Unis par de rigoureux

 experts ayant plus de 40 ans d'expérience et n'ayant recours qu'à des ingrédients de la plus haute qualité. 

 Ces pigments sont certifiés Vegan. Leur haute densité garantit des résultats experts : plus durables que la plupart des autres marques et ce sans virage de couleur. Son évolution consistera simplement en une version plus claire de la couleur de départ. 

 Comment se déroule la séance ?

La première étape est l'entretien.
Je vous laisse me présenter votre projet, puis vous explique les détails de la procédure et réponds à toutes vos questions.
Lors de la complétion du consentement éclairé au maquillage permanent, je recherche toute contre-indication à l'acte via un questionnaire de santé. Je vous informe du caractère irréversible et potentiellement douloureux de l'acte, des effets indésirables éventuels, notamment des risques allergiques, infectieux, cicatriciels, et de changement de couleur, du temps de cicatrisation adapté et des précautions à respecter après la procédure, des spécificité de la technique et de ce que vous pouvez en attendre compte tenu de votre type de peau. 


Après avoir pris quelques photos, je démaquille et aseptise la zone à pigmenter pour y réaliser un projet de maquillage en accord avec votre demande et avec la morphologie de votre visage. Lorsque vous avez validé la forme, la couleur et l'effet souhaité, je commence la pigmentation.

 

Une fois la séance terminée, je prends de nouvelle photo de la zone, applique une crème favorisant la cicatrisation et vous rappelle les recommandation à suivre pendant la cicatrisation (transmises préalablement via le lien de téléchargement disponible dans votre e-mail de confirmation de rendez-vous).


À l'issue de la séance, la couleur est toujours plus soutenue que le résultat escompté. Durant la cicatrisation, qui prends à minima 3 semaines, la peau va rejeter une partie du pigment, plus ou moins uniformément, et le maquillage va perdre 20% à 50% d'intensité. Une retouche est généralement prévue 4 à 6 semaines après le première séance  afin de parfaire le résultat.

Quels sont les risques ?

Vous pouvez prendre connaissance des risques sanitaires relatifs au maquillage permanent dans les documents officiels (risques et précautions, stérilisation des matériels, règles d'hygiène) disponibles à la lecture :                                         .
Ayant suivi le stage réglementaire d'hygiène et salubrité, j'ai connaissance de ces risques et des procédures à mettre en place pour les éviter et garantir votre sécurité.

 

Au delà des risques pour votre santé, il existe des risques pour votre peau. En effet, dans certains cas, l'acte de maquillage permanent peut endommager votre peau (problème de cicatrisation, hyper ou hypopigmentation, réaction allergique). Il est donc important de faire part à votre praticienne de tout difficulté éventuelle. 

Pourquoi est-ce onéreux ?

Le matériel de maquillage permanent (pour peu qu'il soit de qualité) est particulièrement onéreux. 
Le temps consacré : votre praticienne vous accordera pas moins de longues heures, et toute sa minutie, pour la réalisation de votre maquillage permanent. 
La responsabilité : le maquillage permanent n'est pas un acte que l'on pratique sans expérience ni un caprice auquel on succombe par effet de mode. Par définition, il ne peut pas être proposé à un prix dérisoire.
La formation : être artiste en maquillage permanent ne s'improvise pas. Les formations ainsi que les déplacements qu'elles nécessitent ont un coût non négligeable.
Sans oublier toutes les autres charges que nous indépendants devons payer.

Présentation

Spécialiste de l'embellissement durable depuis plus de 12 ans, Marjelaine vous reçoit dans son studio de beauté -  lieu unique et cocooning situé au coeur du triangle d'or à Bordeaux.

Sa mission : proposer des prestations de micropigmentation, de mise en valeur du regard et de soins du visage sur mesure afin de révéler la beauté naturelle et simplifier le quotidien des femmes modernes. 

Coordonnées

Studio de Paris 15ème : 5 rue Nocard

Chez Subliline

Métro : Bir Hakeim

Studio de Bordeaux : 24 rue Mably

Chez Le Salon

Tram : Grand Théâtre

  • Facebook